Abricot sec naturel

Abricot


Le plein d'énergie

Riche en vitamines

100% Naturel
  • Qualité: plus de 2000 controles matières / an
  • Fraicheur : sachets préparés à la commande
  • Conservation : DLUO de 6 mois garantie
  • Praticité : sachets Zip pour 300g et 1 kg
Plus que 50,00 € pour bénéficier de la livraison offerte

Informations nutritionnelles


Le plein d'antioxydants

Sans additif

Vegan

Gourmand

Riche en minéraux

Sans conservateurs
Pour 100gPour 40 g%AJR
Energie (kcal)29411813
Protéines (g)313
Glucides (g)773010
Sucres (g)401618
Matiere grasse totale (g)000
Acides gras satures (g)000
Fibres alimentaires (g)214
Sodium (mg)000

Ingrédients détaillés

Abricot

Origine

A croquer avant ou pendant l’effort, les abricots secs se retrouvent facilement dans de nombreuses recettes sucrées et salées ! A noter pour vos collations, vous pouvez lui associer toutes sortes de noix, car en plus d’y apporter un côté croquant, le bêta-carotène contenue dans l’abricot s’assimile mieux lorsqu’on l’associe à une touche de gras ! 

Allergènes

Peut contenir des traces d'arachides, de graines de sésame, de fruits à coque, de céréales contenant du gluten, d'anhydride sulfureux, de soja et de lait.

Souvent conseillé aux sportifs du fait de sa forte teneur en glucides (40%), il a aussi l’avantage d’éviter les crampes grâce aux minéraux qu’il contient (fer, cuivre et surtout potassium). C’est une des sources les plus importantes de potassium, un minéral dont le corps a particulièrement besoin car il soutient plusieurs fonctions vitales (on ne veut pas lui mettre la pression mais bon). Associé à une faible teneur en sodium, le potassium permet de réguler la pression artérielle.
L’abricot sec est aussi riche en antioxydants, notamment grâce à la vitamine A (bêta-carotène) qu’il contient et qui aurait une action bénéfique sur notre vision tout en prenant soin de la peau. En effet le bêta carotène révèle l’éclat du teint et donne un effet bonne mine, il prépare aussi la peau au soleil. L’abricot sec, bientôt mieux qu’un soin visage ? Affaire à suivre !