Myrtille

Myrtille:

7,10 €

le sachet de 200g


Contribue aux 5 fruits et légumes

Riche en Fibres

Le plein d'antioxydants

Informations nutritionnelles


Riche en minéraux

Faible en calories

Riche en vitamines

Coup de coeur
Pour 100gPour 40 g%AJR
Energie (kcal)31712714
Protéines (g)212
Glucides (g)803210
Sucres (g)672730
Matiere grasse totale (g)211
Acides gras satures (g)000
Fibres alimentaires (g)7310
Sodium (mg)000

Ingrédients détaillés

Myrtille  : myrtille, jus de pomme concentré, huile de tournesol

Origine

USA

Allergènes

Les allergènes sont mentionnés par une * dans la liste des ingrédients détaillés.
Peut contenir des traces d'arachides, de graines de sésame, de fruits à coque, de cérales contenant du gluten, d'anhydride sulfureux, de soja et de lait.

Dans la famille des superfruits, voici la myrtille ! Eh oui ! Pas besoin de baies au nom exotique pour trouver des vertus exceptionnelles ! Notre petite myrtille Européenne en a sous la pédale : elle fait partie des fruits les plus riches en antioxydants grâce à ses flavonoides et polyphénols ! D’ailleurs ceux-ci sont aussi des propriétés antiseptiques et assainissantes, sans compter le bon fonctionnement de la digestion. Les myrtilles sont donc des baies protectrices pour notre organisme en combattant le vieillissement prématuré mais aussi en protégeant le cerveau des substances indésirables contenues dans le sang ! Un vrai petit ange-gardien !
Vous connaissez sans doute aussi sa capacité à améliorer notre vision ?  Il s’agit en réalité de la vision nocturne : grâce à une meilleure adaptation à l’obscurité et aux éblouissements (rôle endossé par les bioflavonoides et anthocyanidines des myrtilles… On excusera leurs noms barbares pour cette fois!)
La myrtille, c’est quand même hyper bon et quand on voit ces bienfaits, tous les voyants sont au vert !