Un bureau Feng shui !

New

Ce mois-ci, notre thème «Une petite graine», rend hommage aux beaux jours et aussi à cette petite graine, qu’on désire planter, celle des bonnes habitudes. Pour vous accompagner à la recherche du bien-être, on vous donne quelques conseils pour vous créer un environnement feng shui au bureau et prendre vos collations dans les meilleures conditions ! 


Plus que 50,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Le Feng Shui, c’est quoi ? Un art chinois qui permet d’harmoniser et faire circuler l’énergie (le chi) afin de favoriser le bien-être. L’appliquer au bureau permet d’être plus serein et efficace dans ses tâches ! Le but n’est pas de rentrer dans de gros travaux (c’est rarement possible lorsque ce n’est pas notre bureau), mais de vous donner quelques pistes d’amélioration !

La disposition des éléments est fondamentale dans le Feng Shui.  Par exemple le bureau, pièce maitresse !
Il est conseillé de le placer dos au mur si vous le pouvez. Cela permet d’avoir un sentiment de protection et d’avoir un espace dégagé devant soi.
Si vous ne pouvez pas déplacer votre bureau, une chaise avec un dossier haut vous procurera cette sensation « cocoon ».



Rangez ! Un environnement ordonné permet de clarifier ses idées. Entasser les dossiers, accumuler les feuilles inutiles et les stylos qui ne fonctionnent plus, c’est fini ! Ce qui s’accumule sur le bureau, s’accumule dans votre esprit et impacte l’émotionnel. Amis bordéliques, un petit effort, c’est pour la bonne cause !

Donnez un nouveau souffle à votre bureau : aérez régulièrement permet de renouveler les énergies.

Question déco, on veillera à ne pas surcharger la pièce sinon l’énergie circule mal ! Evitez aussi les miroirs, ils parasitent les pensées. Les objets peuvent vous influencer positivement, alors si vous voulez mettre des photos de vos proches, des citations, des images qui vous inspirent, n’hésitez pas ! Cela pourrait vous bien vous aider à atteindre vos objectifs.

Et si vous mettiez un peu au vert ? Les plantes sont vos alliées, elles absorbent les ondes négatives. Plutôt pas mal pour travailler sereinement ! 

En termes de couleurs, c’est selon l’ambiance que vous voulez avoir : des couleurs chaudes pour insuffler dynamisme et favoriser les échanges ou des couleurs froides si vous êtes plutôt dans un environnement nécessitant réflexion et concentration !

On espère que ces petits conseils vous aideront à trouver le parfait environnement de travail ! Dans tous les cas, n’oubliez pas de prendre quelques pauses, vous n’en serez que plus efficace !


Découvrez plus de contenu !