Le chia pudding

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Petite pause fraicheur ? En petit déjeuner ou en collation, pourquoi ne pas se préparer un chia pudding ?


Pour 1 personne :

- 1,5 cuillère à soupe de chia

- 125 ml de lait de votre choix


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La graine de chia profite depuis quelques temps d’une très grande popularité.

 

Riche en protéines (22 à 30%), elle est même composée de tous les acides aminés essentiels (AAE) et contient près de 30% de fibres, la plupart solubles. Les fibres solubles ont notamment la capacité de faire baisser le taux de cholestérol ou encore de réduire l’absorption du glucose dans le sang ! De plus, elle a une très belle teneur en minéraux (calcium, potassium, phosphore, fer, zinc, cuivre… !) et surtout d’oméga 3. Une de ses utilisations possibles est donc le fameux chia pudding !

 

Pour cela, il suffit de faire tremper les graines dans un lait de votre choix (végétal ou animal) au moins 1h au réfrigérateur (vous pouvez le faire le soir pour le lendemain matin par exemple) !
On vous conseille de mélanger un petit peu l’ensemble avant de le laisser poser afin d’éviter les paquets de graines à un endroit. Les graines vont alors absorber le liquide et gonfler un peu. Vous n’avez plus qu’à y ajouter les toppings de votre choix : fruits frais, coulis, compotes, fruits secs et séchés… A votre guise ! C’est frais, nourrissant et parfait pour l’été, et toute l’année ! Les graines trempées se conservent 1 ou 2 jours au réfrigérateur

 
Pas friand de chia pudding ? Vous pouvez aussi les saupoudrer sur vos salades, en glisser dans vos smoothies, yaourt ou même gâteaux ! Une fois trempées, leur effet liant peut par exemple remplacer les œufs dans la pâtisserie pour les vegans ou les intolérants.


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