Le saviez-vous ? Spécial Halloween

New

Qu’on fête ou non Halloween, voici quelques informations à garder sous le coude pour briller en société ! ;)
On vous souhaite un très bonne (et terrifiante) fête d’Halloween !


Plus que 50,00 € pour bénéficier de la livraison offerte


Connaissez-vous l’origine  des Jack’O Lantern, les fameuses citrouilles sculptées ? Selon un conte irlandais, Jack, ne peut avoir ni accès au paradis ni en enfer. Il obtient tout duemême du diable une braise qu’il met dans un navet creusé afin d’éclairer son chemin, lui qui est contraint d’errer éternellement dans l’obscurité. Il réapparait chaque année, le jour de sa mort – le fameux 31 octobre. Depuis, on creusait des navets pour commémorer les âmes perdues comme celle de Jack (et éviter qu’elles viennent les hanter accessoirement). La tradition du légume sculpté en lanterne est resté mais on a troqué les navets contre des citrouilles (très facile à trouver aux USA et plus facile à sculpter). 

 

Pourquoi du noir et de l’orange ? Le noir symbolise la mort et l’obscurité alors que l’orange est une couleur chaude, qui symbolise l’automne, mais aussi le dynamisme, la force, et l’optimisme. Des symboliques particulièrement importantes pour cette fête qui marque la frontière entre la vie et la mort ainsi que l’automne et les récoltes ! 

 

Et pourquoi on se déguise pour Halloween? Encore une fois, c’est une ancienne tradition celtique où les personnes se déguisaient pour se fondre parmi les esprits afin que ceux-ci ne les reconnaissent pas.

 

Êtes vous Samhainophobiques? Cette phobie, la Samhainophobie, vient de Samhain, fête celte qui prendra par la suite le nom d’All Hallow’s Eve (traduire « la veille avant la toussaint ») puis d’Halloween !


Découvrez plus de contenu !