Les secrets pour préparer sa peau au soleil

Les secrets pour préparer sa peau au soleil

Tous·tes les influenceurs·euses beauté le disent : il faut correctement préparer sa peau avant l’été. La règle d’or est le gommage (on parle aussi d’exfoliation, ou peeling). On vous dévoile tous les secrets de cette routine beauté, avec des recettes pour réaliser par vous-même un gommage naturel et efficace 😊 C’est parti !

Un peu d’histoire sur le gommage

 

Le gommage est un rituel de beauté ancestral depuis l’antiquité. Les femmes égyptiennes recueillaient de l'acide tartrique au fond des tonneaux de vin rouge pour exfolier leur peau.

egypte-origine-du-gommage

 

Les Grecs qui vouaient un véritable culte à la beauté, utilisaient quant à eux le sel de mer méditerranéen pour une exfolier les zones plus sèches du corps. Adeptes des propriétés du sel de mer, ils l’appliquaient directement sur la peau ou le mélangeaient à de l’huile d’olive pour obtenir pour un exfoliant plus doux.

 

grece-origine-du-gommage

 

Le rituel soin du gommage est encore en vogue aujourd’hui et est d’ailleurs de plus en plus pratiqué par la gent féminine comme masculine. 

Pourquoi faire un gommage ?

 

Le gommage est un soin qui nettoie la peau en retirant les cellules mortes qui s'accumulent à la surface de la peau. C'est une solution efficace pour éliminer les impuretés, l'excès de sébum et réduire les imperfections. L'exfoliation rendra votre peau plus lisse et douce, puis illuminera et uniformisera votre teint pour un effet bonne mine immédiat !bon-gommage

Un peeling régulier active la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire, tout en permettant une meilleure oxygénation des cellules cutanées. Il prépare également la peau au soin qui suit (crème ou masque) pour mieux bénéficier de ses actifs. Mais attention, comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

En général, il est recommandé de ne pas exfolier sa peau plus d'une fois par semaine. Pour qu’un gommage soit efficace, appliquez-le sur une peau humide et massez en mouvements circulaires sur tout le corps et/ou le visage, selon le produit.

Recettes de gommage maison

 

Recette N°1 : gommage corps

 

Mélangez ces ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
  • 2 cuillères à soupe de café moulu
  • 3 cuillères à soupe d'huile de coco

 

ingrédients-naturels-gommage-corps

 

Vous pouvez remplacer la poudre d’amande par la poudre de coco. Aussi, il est possible de substituer l'huile de coco par de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce.

Les poudres d’amandes ou poudre de coco sont en vente dans notre e-shop Gula.fr !

 

ingrédients-naturels-gommage-corps

 

Appliquez cette préparation sur votre corps préalablement nettoyé et humidifié, massez doucement, en mouvements circulaires pendant quelques minutes, puis rincez abondamment. A vous une peau toute douce préparée pour le soleil !

 

comment-bien-gommer-le-corps

 

 

Recette N°2 : gommage & hydratation visage

 

Mélangez ces ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de graines de lien écrasées (graines de lin, en vente dans notre e-shop Gula.fr !)
  • Une cuillère à soupe de lait démaquillant

 

recette-diy-gommage-visage

 

Appliquez cette préparation sur votre visage et cou préalablement nettoyés et humidifiés, massez doucement, en mouvements circulaires pendant quelques minutes, puis rincez abondamment.

 

comment-bien-gommer-la-peau-de-son-visage-pour-bien-bronzer

 

 

A vous de jouer maintenant pour préparer et appliquez votre gommage maison ! Et surtout pensez à bien vous hydrater et bien vous protéger la peau avant toute exposition au soleil ☀. N’oubliez pas de faire des gommages avant, pendant et après l’exposition. On vous rassure tout de suite : le gommage ne va effacer votre hâle ! Il le révélera et lui donnera encore plus d’éclat ! Votre bronzage sera plus uniforme et durera plus longtemps 😊 Le gommage est définitivement LE SECRET pour une belle peau pendant la saison estivale, mais aussi tout au long de l’année !

 

bronzage-uniforme

 

 

 

 

 

Retour au blog