Pour tout savoir sur cette tradition !

Pour tout savoir sur cette tradition !

L'origine de la mythique farce "poisson d'avril" est floue. Plusieurs explications ont été données, mais aucune n'a été réellement fondée... 🤔

 

La première hypothèse est que le 1er avril serait lié à Pâques et à la fin du carême. Durant cette période, les chrétiens ne mangent pas de viande et, a contrario, mangent beaucoup de poissons. De fil en aiguille, serait venue la tradition d'offrir de faux poissons en guise de farce, le jour du 1er avril.

 

La seconde hypothèse serait qu'avant 1564, le premier jour de l'année n'était pas le 1er janvier mais... le 1er avril ! La tradition était de s'offrir des cadeaux et cela ce serait perpétué, même à la suite du changement de date par Charles IX, puis serait devenu une farce.

 

Enfin, la troisième hypothèse serait qu’à l’époque, le 1er avril était tout simplement l'ouverture de la période de pêche !

 

Dans tous les cas, on sait une chose : le 1er avril, les blagues sont à l'honneur, et chez Gula, nous ne sommes pas en reste !

 

Voici notre sélection pour surprendre les moins avertis :

  • Nos Amandes Choco Caliente (on me souffle à l'oreillette que seul les premiers pourront faire cette blague car nous avons un stock limité) ou encore nos Red Hot Cajou Peppers qui vont faire danser vos collègues.

Gula

Gula

En prime, on vous garantit que d’une simple blague, nos produits vont tous vous rendre sainement addictifs ! 😍

 

🐟 La team Gula vous souhaite une bonne journée du 1er avril et on a hâte de voir vos blagues TOTALEMENT NUTS ! 🐟

Retour au blog